Cabine Infrarouge

Le rayonnement infrarouge est 100% naturel, il est présent dans notre environnement.

 

Des sources naturelles de rayons IR sont le feu et le soleil ! En effet, les rayons solaires sont composés de rayons UV et de rayons infrarouge (IR).

 

Tandis que les UV sont bien connus pour le danger potentiel qu’ils présentent pour la peau, les rayons IR ont l’avantage de transporter essentiellement de la chaleur, apportant ainsi divers bienfaits à l’organisme.

 

Dans une cabine infrarouge, on se sert donc des rayons IR pour réchauffer le corps (on parle également de rayonnement thermique). Contrairement au sauna au feu de bois ou électrique, le sauna infrarouge ne chauffe pas la température ambiante de la cabine, mais directement le corps humain, les rayons pouvant pénétrer jusqu’à 3-4 cm dans le corps.

Les bienfaits des rayons infra-rouge  sont multiples, ils :

  • provoquent une augmentation de la circulation sanguine,
  • améliorent le système cardiovasculaire
  • renforcent le système immunitaire
  • améliorent l’oxygénation et contribuent à la purification de la peau
  • diminuent le stress et la fatigue psychique / physique
  • permettent un meilleur sommeil
  • atténuent de façon significative la douleur
  • favorisent des effets d’amincissement – pour une séance de 30’la perte totale est estimé entre 800-1000Kcal.

La forte sudation permet d’éliminer les métaux lourds (comme le nickel et le plomb) et l’alcool

La chaleur infrarouge, à basse température , agit en toute sécurité pour le bien-être, tout en préservant l’organisme.

 

C’est dans la zone de neutralité thermique, entre 27º et 37° C, que le corps se détend au mieux. A environ 30° C la température de l’air échauffe uniquement la peau au niveau du dos. Les émetteurs en céramique (développés spécialement) permettent une  propagation de la chaleur uniforme,  sans contact sur tout le corps, favorisant le bien-être. Grâce à la circulation sanguine, la chaleur pénètre profondément dans le corps et y propage son action positive.

 

Ceci permet d’augmenter légèrement la température du corps de 0.2º à 0.3° C.  La chaleur est ensuite répartie en continu et uniformément via la circulation sanguine, de l’intérieur vers l’extérieur. Le principe Physiotherm ne sollicite donc que faiblement le système cardiovasculaire pour une durée d’application de 30’, ses effets positifs se font rapidement ressentir  avec l’échauffement du corps – il contribue ainsi de façon significative à l’atténuation de la douleur, à la relaxation musculaire et à la détente psychique.

 

Chaque individu ressent la chaleur différemment, indépendamment du sexe, de l’état de santé et de l’âge. Grâce à la mesure entièrement automatique et continue de la température de la peau au niveau du dos, SENSOcare garantit une chaleur optimale convenant à chaque personne. Ainsi les individus ayant une sensation restreinte de la chaleur, les personnes paraplégiques, par exemple, peuvent aussi profiter en toute sécurité, et en toute détente, de l’application aux infrarouges.

 

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE 

  • Il est conseillé de prendre une douche chaude, rapide et relaxante juste avant la séance, mais ce n’est pas obligatoire.
  • En maillot de bain ou peignoir la personne s’installe confortablement sur une des chaises relax, ajusté sa position (assis, couché ou semi-couché) selon son désir.
  • L’aromathérapie et la musique seront aussi activées.
  • Une fois sortie de la cabine, elle prend une douche légèrement rafraîchissante.

Puis elle s’allonge 10’-15’ avec les jambes légèrement surélevées en dégustant un thé chaud.

 

Durée: 30’ – 40’

Localisation

Route de Fribourg 50
1634 La Roche

E-mail

info@aswellthy.ch

Contact

+41 79 367 52 55

RÉSERVEZ MAINTENANT

Votre Séance